Jeux

Depuis quelques années nous créons des jeux interactifs avec les adhérents lors d'ateliers ou pour des événements.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous emprunter ces jeux en nous contactant ici


Loup Garou

Reprenant le concept du célèbre jeu du loup garou de Thiercelieux. Venez découvrir notre loup garou interactif.

Incarnez les différents rôles en vous plongeant dans une ambiance immersive. 


Piano multi-sons

Réalisé par les enfants de notre atelier du mercredi interactif, ce piano offre trois thèmes : Halloween, Animaux et Noël. 


Père Noël Maboul

Principe : le jeu s'inspire du Docteur Maboul. Il a été réalisé par des enfants en atelier les mercredis après-midi.

Il se présente sous la forme d'une table d'opération, avec un patient percé de cavités occupées par des éléments en plastiques. Le père Noël est représenté comme le patient sur la table d'opération. Le but du jeu est de sortir chacun des trois éléments à l'aide d'une pince sans toucher ni blesser le malade.

 

Règles du jeu : Le jeu se joue chacun son tour. Chaque joueur devient un docteur qui tient une pince et tente de sortir chaque organe. Si la pince entre en contact avec les bords métalliques des cavités, le père Noël perd la boule : une vidéo est projetée, montrant les mésaventures et malheurs du patient.

Le joueur qui touche les bords de la cavité doit alors passer son tour. Le joueur suivant essaie à son tour. En cas de réussite le joueur s'essaie à l'opération suivante.

La difficulté réside dans la forme des éléments à retirer et l'étroitesse des cavités.


Soccer school game

Le jeu de foot interactif «Soccer School Game» est une création issue d’ateliers réguliers menés avec les jeunes de l’association Académie Football Paris 18. Ce jeu, composé de séquences vidéo des jeunes jouant au foot, a été imaginé par ces jeunes et conçu par Sirius Productions. Plusieurs zones tactiles ont été créées sur un ballon de foot de manière à ce que ce ballon devienne la manette de jeu. Ce ballon est connecté au logiciel Artisanum pour que les zones tactiles pilotent des séquences vidéos filmées par les jeunes et représentant ces-mêmes sportifs de l’AFP18 tirant au but.

 

Deux versions du jeu ont été conçues ; soit le joueur a le rôle du tireur et doit deviner grâce aux deux zones tactiles du ballon incrémentée «oui» et «non» si dans la séquence vidéo projetée, le tir au but va être marqué. Dans l’autre jeu, le joueur a le rôle du gardien et doit deviner si le tir va partir à gauche, au centre, ou a droite grâce aux zones tactiles prévues à cet effet. Dans chacun de ces deux jeux, en cas de réussite ou d’échec, des séquences vidéo particulières sont déclenchées, l’une félicitant la réussite du joueur, l’autre lui signifiant sa défaite.

Ce jeu a été présenté lors des Quartiers Libres de l’Université de Paris-Sorbonne / Centre Clignancourt et pendant des fêtes de quartier.


Monopoly One Piece

Le jeu Monopoly interactif One Piece a été mise au point lors des ateliers multimédia du mercredi. Chaque enfant a pu imaginer et imprimer en 3D son propre personnage. Grâce à un fil en carbone, nous avons créé des pièces pour connecter le plateaux et leur personnage à un ordinateur. Ainsi certaines cases déclenchent des vidéos, tournées avec les enfants, quand l'on s'arrête dessus.


BD géante


AGREMENTS et LABELS