Porte clef Poule

Voici un porte clef en forme de poule ! 

 

Pour le réaliser, nous allons utiliser une forme très utile quand on veut faire des formes spécifiques. 

Nous allons aller dans "générateur de forme", "à la une", et nous allons utiliser la forme "extrusion"

 

Cette forme nous permet de façonner un modèle comme on le souhaite. 

 

Je commence donc par m'inspirer d'un dessin trouvé en ligne pour voir un peu les courbes de la poule. Je décide de la faire à plat, pour un porte clef, je trouvais ça plus pratique, et cela facilite la création du modèle.

 

Je commence par façonner le corps.

 

Je continue avec les plumes de derrière. Je duplique ma forme de plume une fois que je suis content de la forme pour en créer plusieurs identiques.

 

Je fais ensuite la forme du cou et de la tête, qui va être la même forme sur laquelle je vais ajouter le bec, les plumes sur le haut de la tête et la forme pour la gorge de la poule. 

 

Pour ça même système, je modifie la forme jusqu'à arriver à quelque chose qui me convient, je duplique la forme pour et je change la rotation pour créer les plumes sur la tête. 

 

Une fois toutes les formes placées, on obtient un résultat très correcte. 

 

 

Il ne manque plus que un trou pour les yeux et un trou pour faire entrer l'anneau du porte clef. 

 

Pour cela, deux cylindres en perçage feront l'affaire, il faut bien faire attention à ce que le trou pour le porte clef ne soit pas trop petit ou trop grand. 

 

Une fois que cela est fait, on ajoute les petites pattes, avec 2 cubes que l'on transforme en rectangle pour faire la patte. 

 

 

Et voilà, votre porte clef est prêt à être imprimé.

 

Prévoir 10 minutes d'impression. 

 

A toi de jouer

 

 

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

AGREMENTS et LABELS