Reproduction d'une pièce cassé

Le kakemono de l'Accorderie avait une pièce qui était cassé et il ne pouvait plus le déplier. 

Pour la réparer, nous avons donc commencé par prendre les mesures de toute la pièce. Le diamètre des différents trous, la hauteur, les espacements entres les formes, et aussi nous avons réfléchis à un moyen de consolider la partie qui avait cassée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà déjà toutes les formes utilisées pour faire ce modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, nous avons créé une forme que nous allions ensuite passer en perçage pour avoir la forme arrondie sur le cube principal. 

Pour cela, nous avons créé un cube en plein que nous avons taillé avec un cylindre. Une fois le bon angle trouvé, nous avons passé le modèle en "perçage".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions donc notre "moule". 

Nous avons ensuite créé un cube aux mesures de la pièce cassée. 

Nous avons creusé ce cube avec notre "moule" pour avoir la forme mi-carré mi-arrondie qu'on recherchait. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois fait, nous avons créé un cylindre aux dimensions du trou le plus large. 

 

 

 

 

 

 

Nous avons percé la pièce principale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons placé le deuxième cylindre plus petit pour créer le petit rebord. 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite placé la pièce qui relie le cube principal à la dernière pièce, mais nous nous somme rendu compte que le triangle dépassait. 

 

 

 

 

Nous avons donc désassemblé les perçages et refait avec le triangle pour qu'il ne dépasse plus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que c'est fait, nous avons ajouté la dernière pièce, une tige qui viendras se glisser dans l'espace prévu sur le Kakemono. 

Il faut bien veiller quand on utilise le cylindre à augmenter le nombre de côtés au maximum si on veut avoir un cylindre bien lisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que c'est fait, assemblez le tout et la pièce est prête ! 

 

 

 

 

Prévoir 20 minutes d'impression environ.

 

A toi de jouer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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