Pions One Piece

Pour la réalisation de ces pions, je me suis inspiré de dessins de l'univers de One Piece trouvé sur internet. Je vais vous expliquer étape par étape comment j'ai procédé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà d'abord toutes les pièces du premier pion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai décidé de commencer par faire une base en forme de barre de bateau. Pour cela, j'ai créé un cylindre que j'ai creusé pour en faire un anneau. J'ai ensuite créé des boites en perçage, pour pouvoir creuser dans mon anneau. J'ai modifié la rotation de mes boites en perçage pour qu'elle fasse le tour du cercle. Une fois mon anneau creusé, j'y ai ajouté des petits barreaux en utilisant la forme boite et en jouant encore une fois avec la rotation de mes boites pour avoir chaque boite dans le bon axe. 

Une fois fini, j'assemble le tout pour ne pas défaire la création quand je la déplacerais dans la suite des étapes. 

 

J'ajoute ensuite un cylindre de la même épaisseur au milieu.

Une fois que c'est fait, j'ai ma base, je vais maintenant personnaliser le centre du pion.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai décidé de personnaliser le pion avec deux yeux, un nez et des dents de pirate. 

Je commence par faire le contour et les dents.

Pour cela, je vais prendre un cube et je vais le transformer en rectangle de l'hauteur dont j'ai besoin. Je vais dupliquer la pièce et changer les tailles pour avoir un résultat comme les images ci contre. 

 

 

 

 

 

Je vais utiliser un cylindre en creusage pour effacer les angles des dents de chaque extrémité pour la suite. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais ensuite créer un cylindre du même diamètre que ma base et le creuser avec un autre cylindre pour obtenir un anneau, qui me servira à faire le contour de la tête de pirate. Je le fais un peu plus haut que l’hauteur de la pièce pour avoir un effet de relief. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que mon anneau est créé, je place les dents fait au préalable, et c'est là qu'on voit que supprimer les angles des dents des extrémités est utile car sinon une partie des dents aurais dépassé de l'anneau. 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les deux modèles faits, il suffit de les superposer, et j'obtiens les dents du pirates. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus que les yeux et le nez à faire. Pour cela, je prend 3 cylindres.

2 pour les yeux, avec un diamètre plus large que le 3e et un plus petit pour le nez. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les place à ma guise et voilà ! Le pion est prêt ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit plus de ce modèle : 

Il suffit de retirer le dessus du modèle en laissant le petit contour en relief et vous obtenez un modèle de pion à personnaliser comme vous voulez ! 

Vous pouvez y ajouter n'importe quel symbole ou texte !

 

 

 

Pour l'impression, je conseille une qualité élevée pour avoir un maximum de détail, il faudra compter entre 15 et 20 minutes d'impression. 

 

A toi de jouer ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

AGREMENTS et LABELS